Qu’est-ce qu’une attaque XSS ou Cross-Site Scripting

Comprenez ce qu’est une attaque par script intersit. Ce qu’un attaquant pourrait faire en exploitant cette vulnérabilité et. Quels outils sont disponibles pour détecter sa présence ou son exploitation.
Qu’est-ce qu’une attaque XSS ou Cross-Site Scripting.
Dans cet article. Cous allons parler du. Cross Site Scripting, également connu sous le nom de XSS, l’une des vulnérabilités les plus courantes depuis 2014. En effet, selon l’OWASP, cette vulnérabilité, qui à partir de cette année sera incluse dans la catégorie des injections. Et fait partie du top 10 des vulnérabilités les plus fréquentes dans les applications Web en 2021.

Il s’agit d’un type d’attaque qui exploite les

failles de sécurité des sites Web et permet Plomb spécial aux attaquants d’implanter. Des scripts malveillants sur un site Web légitime (également victime de l’attaquant) pour exécuter un script dans le navigateur d’un utilisateur sans méfiance qui visite ce site Web et l’affecte. Soit en volant des informations d’identification. En redirigeant l’utilisateur vers un autre site Web malveillant ou en y effectuant une dégradation .

Actuellement, l’OWASP explique qu’il existe trois formes les plus courantes d’attaques XSS ciblant les navigateurs des utilisateurs. Par conséquent, dans cet article, nous passons en revue les vecteurs d’attaque utilisés par les attaquants pour exploiter cette vulnérabilité, qui peuvent mener une attaque en utilisant Cross Site Scripting, et nous partageons également une ressource que vous ne connaissiez probablement pas pour identifier la vulnérabilité ou son exploitation. Pour vous donner une idée de l’impact et de l’intérêt des attaquants pour cette vulnérabilité, l’année dernière, il y a eu plus de 100 000 rapports d’attaques Cross Site Scripting selon Vulners.

Plomb spécial

Qu’est-ce que le cross-site scripting

Comme nous l’avions prévu ci-dessus, XSS преди 3 днижени предприемачиРодени предприемачи est un type d’attaque dans lequel des acteurs malveillants parviennent à injecter un script malveillant dans un site Web, puis à le traiter et à l’exécuter. Généralement, ce processus, qui repose sur la confiance que le site Web accorde à la saisie des données, consiste à envoyer l’URL avec la charge utile préchargée à l’utilisateur victime avec un objectif précis : voler les données personnelles de l’utilisateur, cookies de session, mettre en œuvre alb directory des techniques d’ingénierie sociale. , entre autres.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *