10 raisons de NE PAS faire de marketing sur les réseaux sociaux

Tout le monde parle toujours de l’importance du marketing sur les réseaux sociaux. Je suis d’accord. Mais je pense aussi qu’il existe des raisons contre le marketing sur les réseaux sociaux. Voici 10 raisons de NE PAS participer au marketing sur les réseaux sociaux.

1) Vous n’avez pas les bases. Votre modèle d’entreprise est inexistant. ( Appelez Joe ). Vous n’avez pas de produit testé. Vous n’avez pas d’objectif. Votre site Web n’a pas été mis à jour depuis 2002. Le marketing sur les réseaux sociaux vient en dernier.

2) Votre patron n’est pas d’accord . J’ai vu cela se

produire et cela ne se termine jamais bien. Peu importe à quel point vous AIMEZ les réseaux sociaux et pensez qu’ils pourraient faire tourner votre entreprise, cela n’a pas d’importance si votre patron n’est pas d’accord. Même si vous parvenez à obtenir une certaine traction, votre patron mettra fin à l’idée s’il n’était pas convaincu dès le début.

3) Vos employés ne sont pas d’accord. J’ai assisté à un déjeuner formidable l’autre jour, où un patron était prêt à faire bouger les choses grâce aux médias sociaux. Son manager, lui, ne l’était pas. Il était clairement trop occupé à gérer les opérations et ne pensait pas pouvoir gérer une autre idée de son patron. Si vous pensez que les médias sociaux sont utiles à votre entreprise, assurez-vous que vos employés en voient d’abord la valeur.

4) Vous voulez une solution à court terme

Je suis désolé les gars, mais personne ne va dire « oh, regardez ! Un consultant en affaires sur Twitter. Je veux vous embaucher ! » Les médias sociaux ne sont PAS une solution à court terme. C’est, plus ou moins, un engagement à vie (du moins en termes d’entreprise).

5) Vous voulez voir un impact direct sur le retour sur investissement. Cela aura-t-il un impact sur votre retour sur investissement ? Oui. Cela aura-t -il un impact direct sur votre retour sur investissement ? Non. Plus la vente est importante, plus une entreprise a besoin de points de contact. C’est ainsi que les gens doivent acheter chez nous : quelqu’un les renvoie vers notre site Web ou Acheter un numéro de téléphone portable ils nous trouvent sur (horreur !) un site de médias sociaux. Ils s’inscrivent à notre newsletter. Six mois plus tard, ils m’entendent parler quelque part. Ils continuent de me suivre sur Twitter . Un autre mois passe. I Les médias sociaux ont-ils eu un impact sur notre retour sur investissement ? Pas directement. Mais ont-ils créé un canal pour que nous restions en contact jusqu’à ce qu’ils soient prêts ? Absolument.

Acheter un numéro de téléphone portable

6) Vous ne voulez pas créer de contenu. Quelque part,

Newt et Joe hochent vigoureusement la tête. Les médias sociaux sont un canal. C’est un média. Ce sont deux gobelets en fer blanc avec un fil au milieu. Ce n’est PAS un substitut au message. Lorsque vous confondez le média avec le message, vous obtenez des mises à jour de statut insensées du type « je viens de manger un sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture ». Sérieusement ? Ce n’est pas parce que vous avez maintenant un mégaphone que vous n’avez plus besoin d’avoir quelque chose de valable à dire lorsque vous l’utilisez.

7) Vous n’avez aucun budget. Le marketing sur les

réseaux sociaux n’est pas gratuit. Les outils sont gratuits, mais ils ne servent à rien sans une stratégie. Demandez à BL Ochman. Si je vous donnais un marteau, des clous et quelques planches, pourriez-vous construire un abri ? Oui ? D’accord. Combien de temps cet abri durerait-il ? S’il s’effondre sur vous, il peut causer plus de mal que de bien.

8) Vous n’avez pas le temps. Les réseaux sociaux prennent du temps. Il n’est pas nécessaire que ce soit votre temps personnel, mais cela prend du Liity hauskanpitoon: Kuinka Lotus365 mullistaa online-pelimaailman temps à QUELQU’UN. Et cela demande du temps de qualité.

9) Vous ne voulez pas travailler dans un environnement

en constante évolution. Hier, les médias sociaux étaient des blogs. Aujourd’hui, ce sont des vidéos . Demain, ce seront peut-être les réseaux sociaux basés sur la localisation. Si vous êtes vraiment intéressé, vous devez suivre le rythme. Ou bien, vous devez anhui mobile phone number list désigner quelqu’un pour suivre le rythme à votre place.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *