Comment mesurer le retour sur investissement du marketing expérientiel ?

 

Certains éléments du marketing expérientiel ont presque toujours beaucoup de sens pour les marques, même si elles commencent seulement à utiliser des stratégies expérientielles.

Les clients veulent ressentir une véritable connexion avec une marque : les activations en direct leur permettent de développer cette connexion.

Les clients veulent s’amuser et se divertir

 

Vous et votre équipe marketing n’avez probablement aucun mal à adhérer à ces vérités : elles sont intuitives et logiques.

La partie du marketing expérientiel qui peut toutefois vous faire réfléchir est la question cruciale du retour sur investissement. En d’autres termes : comment Acheter une liste de numéros de téléphone portable mesurer le retour sur investissement d’une campagne de marketing expérientiel ? Trop souvent, les services marketing n’ont pas la réponse à cette question et finissent par l’ignorer.

Cependant, vous pouvez mesurer le retour sur investissement de vos campagnes de marketing expérientiel, et ce de manière efficace. Voici comment.

Tout d’abord, définissez le succès de votre campagne de marketing expérientiel

Vous ne pouvez pas mesurer le succès si vous ne savez pas à quoi il ressemble.

Quel est votre objectif pour votre campagne expérientielle ? Voici quelques exemples :

Génération de leads : souhaitez-vous recueillir des noms et des adresses e-mail ? Des identifiants de réseaux sociaux ? Précisez les informations dont vous avez besoin.
Notoriété de la marque : souhaitez-vous pénétrer un nouveau marché ou atteindre un nouveau groupe démographique ? Précisez le marché ou le groupe démographique.
Augmentation des ventes : vendez-vous des produits pendant l’événement ? Pendant combien de temps mesurerez-vous les ventes après la fin de l’événement ?

Une fois que vous avez identifié exactement

ce que vous essayez de faire, vous pouvez décider des KPI les plus appropriés à mesurer.

Choisissez des KPI pour თანამშრომლების ტიპები: 4 ტიპი, რომელიც არსებობს ყველა კომპანიაში. ვინ უნდა … mesurer les objectifs généraux et spécifiques

Lors du choix des KPI à mesurer, il est important d’aller au-delà des suspects habituels : nombre de participants, nombre d’achats de produits ou de services, nombre de captures d’e-mails.

Ces chiffres sont importants à suivre, mais ils ne vous donneront pas à eux seuls une idée très précise du succès réel de votre événement. Une foule de participants ne se traduit pas nécessairement par une augmentation des ventes ou même une plus grande notoriété de la marque. Par conséquent, une analyse plus approfondie peut vous donner une bien meilleure idée de ce alb directory qui a réellement fonctionné et de ce qui n’a pas fonctionné.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *